Bar à Burger : du bun coloré et du burger sous cloche

Bar à Burger (BAB)

Le 10e est définitivement LE quartier des hipsters... Pas loin de l'hôpital Saint-Louis, trois associés ont lancé le Bar à Burger. Grégory Cohen, Yannick Brunel, et le chef cathodique Abdel Alaoui (passé par Canal+ et France 5 notamment) ont ouvert mi-2013 cet antre du burger. La blogueuse Clotilde Roux s'y est rendue pour Mister-Burger.fr... Et est même devenue une fidèle des lieux !

 

Son plaisir, c'est le Burger qui fume, "un burger apporté sous cloche, et qui une fois découvert, laisse échapper une fumée à la délicieuse odeur de foin", indique-t-elle. Le bun (by Gontran Cherrier) est "jaune", le dressage "précis (tout ne déborde pas de tous les côtés)", et le "rapport pain/viande surprend".

"On a une vraie bonne quantité de viande, assaisonnée comme il faut et accompagnée de mozzarelle, radis blancs, tomates fraîches, carottes et oignons caramélisés", relève la blogueuse. Côté frites, comment ça se passe ? "A tomber, généreuses et croustillantes, au bon goût de pomme de terre", nous répond Clotilde Roux. Attention : la taille du burger est à choisir en fonction de son appétit... Le conseil de notre envoyée sur place : "Pour les gourmands, se réserver un peu de place pour un dessert et si je peux vous en conseiller deux, choisissez le cheese cake ou le banofee, vous ne serez pas déçus !"

 

Le Bar à Burger n'usurpe pas son nom. C'est un vrai restaurant de burgers, minutieusement préparés et proposés dans un contexte avenant, cuisine ouverte sur la salle, et ambiance qui invite à prendre son temps.

Burgers à partir de 14,50 €. Formule à midi à partir de 15,50 €.

On aime...

Le Bar à Burger

18 avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris

Ouvert tous les jours sauf lundi pour le déjeuner,

le mercredi jeudi vendredi et samedi pour le dîner.

Brunch le dimanche.

Testé par Clotilde Roux : www.critiquesetconfidences.fr en octobre 2013.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made