Le Tourville : service minimum pour prix maximum

Burger du Tourville, Paris 07

Lieu autrefois de référence du 7e arrondissement, le Tourville a perdu de sa superbe. La terrasse reste très parisienne : tournée vers l’extérieur pour être vu, mais qui donne sur un carrefour très circulant... On vient au Tourville pour tester ses nouvelles lunettes de soleil à 19h avant de finir à Bagatelle.

 

On a voulu tester le Classic Cheeseburger, annoncé à pas moins de 22 €. Autant dire qu’on est dans le haut de gamme si on s’en réfère au prix. Mais si on s’en réfère au prix seulement... Le service est plus qu’approximatif, l’eau arrive en verres et au ralenti. Sans doute aurait-on été plus rapide si on avait commandé une bouteille de Vittel. La serveuse nous emprunte notre fourchette pour replacer dans l’assiette les éléments du burger tombés sur le plateau. Hygiénique et élégant !

 

Dans l’assiette, c’est service minimum pour prix maximum. Les frites sont tout à fait quelconques, industrielles, pas croustillantes. Le bun, qui devait être bon frais, arrive rassis dans l’assiette. Il y a un vrai steak, pas mauvais, mais calé entre deux tranches de cheddar à peine cuites, et sans artifice : pas de sauce, pas d’oignons gratinés. Du ketchup est pompeusement posé dans un ramequin mitoyen, à côté d’une sauce américaine ketchup-mayo sans intérêt. Résultat : c’est très sec et pas bon. On croyait être dans le luxe, on est dans l’attrape-touriste.

22 € le burger.

NB. On a signalé notre déception et deux cafés nous ont été offerts.

Le Tourville

43 avenue de la Motte-Picquet

75007 Paris. Métro : Ecole Militaire.

Tél. : 01 44 18 05 08

Ouvert tous les jours de 7h à 2h. 

Testé par BM avec AS le 05/08/2013.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made