Schwartz’s Deli : un burger sincère et généreux

Chicken Burger du Schwartz’s Deli

Implanté vers le Trocadéro, côté 17e vers Ternes et dans le Marais, Schwartz’s Deli (pour « Delicatessen ») est à la fois un traiteur et un restaurant. La carte est dédiée à l’American Food, à emporter ou à consommer sur place, dans un décor inspiré par la culture américaine. Mister-Burger a testé l’adresse de la rue des Ecouffes, une salle tout en longueur à deux pas de la rue des Rosiers au cœur du Marais. Pas de macaron orange « Contrôlé par le Beth Din de Paris » : Schwartz’s pratique une « version libérale » de la cacherout. Le pain est cacher, fait maison, sans lait, mais la viande n’est pas cuisinée selon les règles strictes. « On veille toutefois à éviter les grasses animales en recourant à de la gélatine d’Aloe Vera », nous a expliqué la responsable, toujours un œil sur la salle. Le service est directif mais avenant, la cinquantaine de couverts est servie et desservie rapidement. Il faut absorber la file d’attente, plus nombreuse pour le restaurant que pour l’épicerie fine.

Chicken Burger du Schwartz’s Deli

Grosse déception à la commande, il n’y a plus de steak, nous devons nous rabattre sur un chicken burger. L’assiette arrive, généreuse, entre des grosses frites, épaisses, denses sous la dent, et un bun volumineux et moelleux. Le poulet, pané et pas trop cuit (c’est une bonne chose), est copieux avec ses deux tranches. Le fromage arrive fondant, mais ce sont les oignons crus qui l’emportent en goût. La salade est un peu verte, la faute sans doute à cette fin de service de la mi-journée du 31 décembre. On reste un peu frustré de ne pas avoir pu goûter un steak de bœuf mais cette première dégustation donne envie d’en voir davantage. La sincérité est là.

Burgers de 12 € pour un végétarien à 24 € pour la version Rossini avec fois gras poêlé.

A savoir

  • Si Schwartz’s, comme quelques voisins du quartier, a accolé le mot Deli à son nom, c’est pour s’inscrire dans le sillon des épiceries fines new-yorkaises dédiées à l’expérience alimentaire juive.

Schwartz’s Deli

7 avenue d’Eylau 75016 Paris - 01 47 04 73 61

16 rue des Ecouffes 75004 Paris - 01 48 87 31 29

22 avenue Niel 75017 Paris - 01 42 67 65 79

Testé par BM avec AS le 31/12/2013.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made