La Rotonde ? Une tour de Pise…

Le burger de la Rotonde

Le spot bien connu des parisiens du XIXe arrondissement a changé de mains cette année. Repris par l’équipe de La Bellevilloise, l’espace se partage entre un restaurant, des salons privatisables en étages et une terrasse « végétalisée » de 400 m². La configuration reste rare, entre la bâtisse de 1788 et la vue sur le Canal de l’Ourcq… Il y a de quoi tenter quelque chose pour Fabrice Martinez et Renaud Barillet et leur groupe Oriza qui règne sur La Bellevilloise dans le 20e, Les 3 Baudets dans le 18e et la Rotonde dans le 19e.

 

Il y a désormais un unique espace de restauration et une carte conçue par Mahrez Loukal, un chef anglais formé chez Alain Ducasse. Le « Burger au Morbier et bacon, frites maison, coleslaw » est proposé au prix raisonnable de 15 € dans un cadre qui reste assez à part. Le pain est maison, la viande arrive un peu plus qu’à point, et donc un peu trop cuite, sans saveur ni intérêt notable. Oignons confits, tranches de bacon et de Morbier sont empilés sans soin et sans lien. L’assortiment est chancelant, vite préparé. Dommage… Un bon burger ne supporte par l’empressement ! Jetez-vous en revanche sur les frites, vraie bonne surprise de cette ardoise. Elles sont généreuses, bien cuites, savoureuses…

 

Si le service est agréable et la présentation du burger sur ardoise esthétique (bien que déjà vue), la réjouissance tient plus aux lieux qu’à l’assiette.

15 € le burger avec frites et coleslaw.

 

A savoir

  • La Rotonde de la Villette a été ouverte au public en 2011 après avoir longtemps hébergé les sages de la Commission du Vieux Paris, une instance municipale de la ville chargée de réfléchir à « la politique patrimoniale et d’urbanisme ». Ce sont d’abord une brasserie, animée par le chef Gilles Choukroun, et un « Bar du coin » qui s’y sont installés avant la reprise en 2013 par le groupe Oriza.

La Rotonde

6-8 place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris

Tél. : 01 80 48 33 40. Ouvert du mardi au dimanche.

Services de 12h à 15h puis 19h à 23h (23h30 vendredi et samedi).

Dimanche : 12h-20h (brunch 12h-16h).

Testé par BM avec AS le 06/12/2013.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made