Marcel réveille le 7e

Bacon Cheese Burger (BCB) de chez Marcel

L'American Food a encore de beaux jours devant elle. Quinze ans après les BIA, Coffee Parisien et consorts, une nouvelle génération d'entrepreneurs creuse le sillon. Dans la lignée des Lefty et Have A Nice Day (HAND), Marcel a vu le jour en 2010 dans le 18e avant de faire des petits. Après le vaisseau amiral de l’avenue Junot, l'enseigne s'est installée rive gauche en septembre 2013 à l'ombre du Bon Marché. Petit espace, une trentaine de couverts, un service souriant, avenant, une déco ultra-contemporaine, industrialo-chic avec des ampoules suspendues au-dessus des tables et de grands miroirs comme à la Pizza Chic. Bref, c'est mode et ça plaît à la clientèle de trentenaires friands d’American Food.

 

Entre BBQ Ribes, Mac and Cheese, et autres Pulled Pork Burger, un Bacon Cheese Burger (BCB) est proposé à 17 € avec un steak de 200 g annoncé accompagné de cole slaw et « pain Florence Kahn ». Dans l’assiette, ou plutôt sur la planche à découper, c’est généreux et visuellement aguichant. Les 200 g de viande n’y sont pas pour rien mais ne sont pas sans doute pas le point fort du burger : le steak s’avère très gras et, bien de qualité, ne révèle aucune épice particulière. Le point fort du burger façon Marcel, c’est son bun. Si on l’avait oublié, le macaron Florence Kahn placé sur le dessus rappelle que le fournisseur n’est pas anonyme. Alexandra Delarive, la fondatrice de l’enseigne Marcel, a choisi cet antre de la gastronomie ashkénaze située rue des Rosiers pour se fournir en pain et bien lui en a pris. Il fait partie des meilleurs dégustés : un p’tit côté de pain au lait, du sésame sans compter, une texture dense, c’est réussi ! Attardez-vous également sur les frites, maison, un poil trop grasses à notre goût, mais croustillantes juste ce qu’il faut.

 

Le service, très souriant, ne vous chasse jamais, même tard en semaine. La convivialité est de rigueur, autant dire que le contraste est assez saisissant en sortant, au cœur de ce 7e arrondissement assez mort passé 22h…

17 € le burger.

Marcel

15 rue de Babylone, 75007 Paris. Tél. : 01 42 22 62 62

M° : Sèvres-Babylone, Vaneau & Rennes

Et dans le 18e : 1 Villa Léandre, 01 46 06 04 04.

M° : Lamarck-Caulaincourt & Abbesses

Service continu tous les jours de 10h à 23h, samedi et dimanche de 10h à 19h.

Testé par AS avec François P. le 12/12/2013.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made