Captain B : un sous-officier du burger (MAJ : a fermé)

Captain B

"Captain B" pour "Captain Burgers" ? C’est ce qu’on pourrait croire en découvrant la carte : pas moins de 11 burgers affichés. Autant dire que la mise en appétit est assurée ! Ajoutez-y le lieu, ambiance super-héros, murs de brique et convivialité dans l’accueil, vous partez enthousiastes.

 

Dans l’assiette, s’y retrouve-t-on ? Le cahier des charges est respecté mais l’ambition ne va pas plus loin. C’est un vrai steak, mais il arrive brut, sans avoir été particulièrement préparé ou mariné. Le carré de cheddar ne brille pas par sa saveur, même quand on choisit le Megached Burger, déclinaison cheddarisée de la carte. Tomates, salade, pas de cornichon contrairement à ce qui est indiqué à la carte. Presque tout y est mais les produits sont simples, voire basiques. Le petit ramequin de coleslaw proposé, bien que déjà vu, apporte une touche de fraîcheur jamais désagréable. Reste un très très bon point : les frites maison font la différence. Peu d’enseignes s’y risquent et c’est un vrai atout.

 

L’ambition reste donc un peu en deçà de ce que la carte affiche : à moins de 20 €, la promesse est tenue mais sans éclat.

13-15 € le burger.

A savoir

Le lieu est l’un des restaurants de la bande des Fils à Maman, un réseau d’amis qui ont lancé une première salle, dans le 9e à Paris, avant de se développer notamment via des franchisés. Le principe ? Des restaurants récréatifs, à base de plats régressifs, en tous cas jouissifs.

MISE A JOUR (novembre 2015)

Le Captain B a fermé ses portes à l'été 2015. Les lieux hébergent désormais le B Boyz, inauguré le 19 novembre. Le nouveau gérant nous indique. "Terminé les super héros. Désormais c'est dans une ambiance Hip Hop 90's et street art que l'on engloutit des burgers originaux... Vraiment, on a fait un véritable effort pour se démarquer et améliorer la qualité, celle du pain des frites maisons fine mais pas trop, pile comme il faut finement salées, de légumes frais des sauces maisons des compotés d'oignons, du bacon crispy et juteux. Un vestige du Captain B. ? L'ambiance, qui reste bon-enfant on se prend pas au sérieux, on ne vend que des burgers."

Captain B / BBoyz

5 avenue Trudaine, 75009 Paris

Métro : Anvers. Tél. : 01 45 26 62 46

Ouvert 7j/7 déjeuners et dîners.

Testé par BM avec MR et AS le 26/04/2013.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made