Ma Cocotte pond du burger gros calibre

Le Papi Dédé de Mamie Burger

« Ma cocotte ne se décrit pas. Ma cocotte se vit. Peu de théorie, pas de style, pas de mode. Juste une envie cristalline… », affiche Philippe Starck, en toute simplicité ! Le designer star a ouvert sa Cocotte au cœur des puces de Saint-Ouen à l’automne 2012 avec l’ambition, réussie, d’installer un lieu étonnant. Dans d’anciens garages – l’architecture en a conservé quelques traces –, les 250 couverts sont répartis entre tables classiques et bars avec vue sur la cuisine. Des objets insolites parsèment les étagères, éclairées par des luminaires hétéroclites autour de tables et chaises dépareillées. A la carte, le même style-qui-n’en-a-pas-l’air prévaut : on y trouve des coquillettes-jambon au beurre de truffe à côté de Saint-Jacques rôties, risotto et jus de viande. Les Fish and Chips sont “de Portobello”, la bavette “Black Angus”. Il y a du vrai, du beau, du bon et de l’écume. Le “Cheeseburger classique” s’en sort très bien : peu d’esbroufe, une assiette solide et copieuse. Le fromage est goûteux, les oignons confits avec soin, le steak généreux et sa cuisson respectueuse de la commande. Sous le bun, aéré, moutardé, et à l’arrière-goût doucereusement vinaigré, on trouve des rondelles de pickles. A côté du burger, les frites sont épaisses et bien cuites. Ne ratez pas, parmi les sauces proposées, la mayonnaise maison, présentée, comme le ketchup et la moutarde, en petite coupelles d’un autre âge.


L’ensemble, travaillé tout en hauteur, est servi chaud et rapidement, même à 14h30 un samedi. Bref, rien à redire, si ce n’est les 22 € réclamés. Le prix de l’assiette… et de l’écume !


Cheeseburger classique à 22 €.

A savoir

  • Le restaurant est tenu par Fabienne et Philippe Amzalak, déjà propriétaires du restaurant Bon, navire amiral de la chaîne lancée en 2000 par Philippe Starck. Avec Ma Cocotte, le designer n’en est pas à ses premières aventures dans la restauration. Il a travaillé sur le Mori Venice Bar à Venise en 2006 avant une collaboration avec le Paradis du fruit à Paris.
  • Rien n’est laissé au hasard, y compris la tenue des serveurs : chemise blanche, jeans et… Converse aux pieds !

Ma Cocotte

106 rue des Rosiers

93400 Saint-Ouen

tél. : 01 49 51 70 00

Ouvert tous les jours 12h-15h puis 19h-23, le week-end 8h-23h.

Testé par BM avec AS le 17/01/2015.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made