Le Béguin ou l'amour aveugle

Burger au Comté du Béguin

Le Béguin joue sans complexe la carte patrimoniale. Dès la porte franchie, les années 50 s’offrent à vous : du zinc très présent jusqu’au poêle à charbon, les affiches vintage rappellent encore s’il le fallait qu’on est ici dans du Paris rétro. La carte est pourtant plus moderne que ce que le contexte laisserait présager. Le magret de canard est travaillé en tournedos dans une sauce aux kumquats et baies de Goji, une tapenade de fèves bio s’invite dans un tataki de bœuf… Et le Burger maison est annoncé « à la Savora et au Comté », accompagné non pas de frites mais de « pommes de terre bio au four et fromage blanc aux herbes ». A 16,50 €, il est plus cher que le magret de canard sans se montrer à la hauteur de la promesse.

 

Il y a, dans ce burger, des produits de qualité mais un empressement en cuisine qui laisse un arrière-goût de gâchis. Le bun a pris un coup de chaud avant d’arriver dans l’assiette, les pommes de terre sont un peu vite traitées et la sauce aux herbes ne suffit pas à exciter les papilles. Les tomates confites donnent un peu de couleur et le Comté ne manque pas de saveur, mais à trop tartiner le bun inférieur de Savora, on s’y perd. Le steak, bœuf « de l’Aubrac », est pourtant de qualité, mais il est un peu seul pour renverser le sentiment d’un empilement précipité. Il y avait du potentiel, il manque du soin.

 

16,50 € le burger

A savoir

  • La terrasse, qui n’aurait pas d’intérêt partout ailleurs puisqu’elle ne s’étend que sur la petite largeur du trottoir, est ici préservée. La rue du Cardinal Mercier est en fait une impasse. Les voitures y sont donc rares.

Le Béguin

2 Rue du Cardinal Mercier, 75009 Paris

Métro : Place de Clichy. Tél. : 01 42 81 58 20

Fermé le dimanche.

Testé par AS avec François P. le 03/06/2014.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Les meilleurs burgers de Paris

L'actu, c'est sur

notre page Facebook.

Curiosités

Home made